Préparation de la surface à peindre au pistolet à peinture

Si vous envisagez de peindre un mur avec un pistolet à peinture earlex, il ne s’agit pas d’entamer le travail les yeux fermés. Le mur doit être quelque peu préparé. Aujourd’hui, nous verrons quelles sont les premières étapes nécessaires à la préparation du mur avant que vous n’utilisiez votre pistolet peinture wagner.

Protéger le sol
Recouvrez soigneusement le sol à l’aide d’un rouleau de protection en carton ou d’une bâche épaisse en plastique. Utilisez du ruban adhésif en toile pour fixer les bords au sol. Un conseil : veillez à votre sécurité et n’utilisez pas une bâche trop fine, sur laquelle vous pourriez vous empêtrer en marchant dessus et ainsi tomber facilement. 

Sceller
Si vous ne voulez que peindre un mur au pistolet, veillez également à coller une bande de ruban de masquage 2-en-1 ou une feuille de plastique sur les murs latéraux et contre le plafond. Appuyez soigneusement sur le ruban dans les coins pour éviter les fissures.

Couper le courant
Coupez l’alimentation électrique et enlevez les plaques de protection des interrupteurs et des prises. Vérifiez que le courant soit bel et bien coupé au moyen d’un vérificateur d’absence de tension.

Dégraisser
Dégraissez le mur avec un chiffon mouillé d’eau mélangée à un produit dégraissant. Enlevez l’ancien stuc qui se détache à l’aide d’un racloir à peinture. Grattez aussi les fissures. Il se peut que le mur dégage de la matière blanche et qu’il soit très poudreux. Dans le passé, le mur a été sans doute été enduit de chaux blanche. Dans ce cas, enlevez le plus de chaux possible au moyen de chiffons humides. Ensuite, appliquez une couche de primer fixateur. L’agent de primer fixateur est un primer à séchage rapide qui renforce l’absorption sur les surfaces poreuses et poudreuses, et qui pénètre en profondeur. En utilisant ce primer spécial, vous évitez l’apparition de taches dans la couche de peinture.

Dans l’article qui suit, nous traiterons des étapes suivantes.

 

http://www.pistoletpeinture.fr