Comment savoir si mon embrayage 2CV est abîmé?

Si vous avez le malheur de voir votre embrayage 2CV vous lâcher un jour, vous le remarquerez immédiatement ! Il serait tout de même préférable de parvenir à détecter les signaux d’alerte avant que cela ne se produise. Un embrayage de 2CV est une pièce maîtresse de votre véhicule. Il fait le lien entre les roues et le moteur. Comme toute pièce de mécanique, votre embrayage de 2CV présente des signes distinctifs précis vous indiquant qu’il est grand temps de le remplacer par un élément acheté sur le site de vente de pièces détachées TPV France.

Une pédale récalcitrante

Votre pédale d’embrayage a toujours fait preuve d’un fonctionnement fluide, mais depuis peu elle a tendance à ne plus s’enfoncer comme à l’accoutumée? Un problème d’embrayage est alors à envisager.Vous l’aurez sûrement remarqué, mais la pédale d’embrayage offre un confort de conduite exemplaire : fluide, souple, elle est agréable à manier. Lorsque ce facteur change et que votre pédale devient très dure à l’usage, il faut également prévoir un réglage ou un remplacement de l’embrayage de votre 2CV. Ce problème survient principalement au moment du démarrage du véhicule. Vous sentez très nettement une sorte de glissement. Un embrayage qui commence à patiner ou à frotter est un embrayage usé.

Difficulté à changer de vitesse? Contactez l’entreprise

Du jour au lendemain, vous devez vous y reprendre à plusieurs fois pour changer de vitesse. Ne blâmez pas trop vite le levier ou vos capacités de conducteur. Cherchez plutôt à vérifier l’état de votre embrayage de 2CV : il est souvent coupable. Le moteur démarre correctement, mais lorsque vous souhaitez mettre le véhicule en mouvement, ce dernier est victime de plusieurs à-coups. Ces secousses sont l’un des signes les plus évidents d’usure de votre embrayage.