La signification de la lune dans votre horoscope

L’astrologie occidentale donne au signe du soleil (le signe du zodiaque dans lequel le soleil est né) la plus grande importance dans l’horoscope de la personne. Bien que le soleil soit important dans l’astrologie védique, les cartes solaires sont toujours utilisées en conjonction avec la carte de naissance et le tableau des tailles. La signification de la lune est juste après l’acte de naissance, et dans l’astrologie indienne, aucune prédiction ne peut être faite sans calculs basés sur la lune.

Le thème natal de l’astrologie védique montre l’heure exacte de la naissance. La constellation qui s’élève à l’horizon oriental au moment de la naissance s’appelle l’ascendant ou le soleil levant. Dans l’acte de naissance, bien sûr, c’est le signe (rasi) qui sera la première maison (lagna), et le reste des maisons sont les signes qui suivent l’ascendant dans l’ordre de leur apparition à l’horizon.

Le thème natal fournit des informations importantes pour la vie d’une personne. Cependant, si l’on veut comprendre pleinement le caractère de la personne et les détails de l’évolution des énergies planétaires, le diagramme lunaire est nécessaire.

Le tableau des tailles est fourni avec le signe du zodiaque sur lequel la lune est la première maison. La position des planètes est la même que dans l’acte de naissance, mais elles occupent des maisons différentes.

Les périodes planétaires (dasha) ne peuvent être calculées que si la position exacte de la lune est connue et si la connaissance du dasha est l’un des outils de prévision les plus importants. La lune représente également la mère (ou la femelle). C’est une force réceptive mais nourricière. La carte lunaire d’une personne représente le «comment» et le «quand» des événements qui les ont précédés dans la carte de naissance, puisque nos actions et réactions dans la vie sont le produit de notre état mental et émotionnel et de nos réactions qui sont principalement influencées par la lune.

Une excellente façon de travailler avec la carte lunaire est d’utiliser la carte Sudarsana. Dans cette configuration, le thème natal, le tableau des tailles et la carte solaire sont disposés en cercles concentriques reliés les uns aux autres dans la première maison de chaque carte. La carte Sudarsana permet de voir très facilement les différents domaines de la vie car chaque maison (bhava) est dans le même segment de cercle.

Un regard sur le Sudarsana permet de voir très facilement tous les effets combinés de l’Ascendant, de la Lune et du Soleil sur chaque maison, et donne un aperçu très complet des différents domaines de la vie qui sont définis par les maisons.

La lune représente l’état mental, l’esprit, les émotions, l’imagination, notre connexion au subconscient et la créativité. Par conséquent, la carte lunaire doit être prise en compte afin d’identifier les possibilités de vie et les obstacles en astrologie, car le véritable chemin de la vie détermine la façon dont nous réagissons aux situations que nous rencontrons. La position de la lune sur la carte est indiquée par les nakshatras (maisons de la lune). La planète dirigeante du nakshatra de la lune est très importante car le caractère de la planète dirigeante a une grande influence sur la nature de la personne.

Lisez aussi:
Horoscope Sagitairre | Horoscope Capricorne | Horoscope Verseau | Horoscope de demain

https://zodiaque-horoscope.fr/